CADENAS LÉGER et SÉCURITAIRE ?

Cadenas léger et sécuritaire ? Cela semble contradictoire parce qu’a résistance métallique égale, plus c’est épais plus c’est lourd mais plus c’est difficile à couper, casser, « grinder ». La chaîne ou le câble (typiquement plus léger que la chaîne) sont facilement coupables avec un bon « cutter » Can.Tire de moins de 100$ Et un « grinder » viendra à bout de meilleur cadenas en « U » en plus ou moins une minute selon la résistance du cadenas.Un très bon cadenas est le New York. Mais la version pleine grandeur pèse 5 lbs (2.2 Kg) ! On imagine déjà les montées de pentes plus pénibles…

La compagnie TiGr a étudié le problème et a trouvé une solution intéressante en titane qui allie légèreté ET résistance, c’est le Tigr lock. La version « mini » pèse moins de 1 lb et se compare pourtant en résistance (et en prix) au cadenas en « U » New York fait en kryptonite.

Il n’est pas recommandé pour l’instant de le commander directement de la compagnie en pleine croissance qui ne fournit pas à la demande (j’attends encore le mien commandé il y a plus de 4 semaines) https://tigrlock.com/ mais plutôt, au même prix, d’un fournisseur plus fiable qui en fait la promotion (délai de livraison de moins de une semaine): http://cruzbike.com/recumbent-bikes

 

Comments are closed.